Les autres services

 

A votre disposition également, jouxtant la chambre privative, il y a une grande pièce annexe de près de 30 m², servant de salon de détente, de lecture, de farniente, et où vous pourrez vous préparer café (machine à capsules Dolce Gusto) , et thés de différentes origines,  vous pourrez aussi déguster quelques  bières locales, notamment la Gengeavia, blonde, rousse ou brune, bière de la coopérative locale,  (à boire avec modération!)  quelques vins sélectionnés, et d’autres boissons plaisantes qu’il est possible de commander (au verre) auprès de vos hôtes.

Les repas de la table d’hôtes, réservée à nos visiteurs, seront servis dans la salle à manger des propriétaires et l’apéro dans leur salon, ou en terrasse, en fonction de la météo et de la saison.   

En table d’hôtes, nous pouvons vous préparer

  • un bon repas classique et raffiné,  entrée, plat, dessert,
  • organiser un buffet campagnard composé de fromages (Fromagerie du Samson,  meilleur fromager de Belgique en 2015 et  2019), et charcuteries locales “maison” (Boucherie artisanale/traiteur Bourgeau) , avec une variété de pains de notre Maître Boulanger Soheit-Laloux, 
  • une choucroute bien garnie mémorable, par mauvais temps pour se réchauffer de manière conviviale (désolé,  je n’ai pas d’orchestre Oberbayern !!),
  • un grand barbecue (à la bonne saison uniquement),
  • une raclette pour les froides soirées d’hiver,
  • un grand couscous (çà c’est moi qui le prépare !)
  • etc….   etc…… en fonction de votre imagination

– Béatrice, mon cordon bleu préféré,  se fera un plaisir de vous cuisiner des spécialités que nous avons appréciées durant nos multiples pérégrinations, en Afrique et en Asie,  en fonction de vos goûts, de la saison et des ingrédients disponibles à ce moment.         Par exemple: cuisine belge, française, italienne, marocaine (tajines, couscous), turque , ouzbèke (Plov), vietnamienne,  etc…..

– Un barbecue au gaz (Weber) ainsi que le “maître grilladin”, (votre accueillant), sont à votre service pour vous préparer des grillades à votre goût, durant la bonne saison avec les viandes locales et bio de notre maître boucher gesvois Bertrand Bourgeau.

– Pour ceux qui préfèrent voyager en train, il est aussi possible de venir vous chercher à la gare de Namur ou d’Andenne, moyennant une petite participation.

Nous pouvons aussi vous organiser des ballades, à pied dans les nombreux bois de Gesves (sauf les jours de battue) , ou en voiture, avec chauffeur (moi) pour vous faire visiter les villages typiques à proximité ou inclus dans la commune de Gesves,  Mozet et Thon font partie des “plus beaux villages de Wallonie”,  organiser l’un ou l’autre “City Tour” à Namur, visite de la vieille ville (shopping possible) et de la citadelle,  à Dinant, sa citadelle et ses terrasses du bord de Meuse, et à Huy également, etc… , etc… . Nous sommes ouverts à toutes suggestions. Et étant retraités, nous avons, si vous le souhaitez, beaucoup de temps à vous  consacrer, sans vouloir être omniprésents durant votre séjour chez nous.  

Si vous venez marcher sur les “Sentiers d’Art en Condroz Namurois”, nous pouvons venir vous chercher ou vous reconduire à une gare proche, transférer vos bagages, lors de votre départ, vers votre prochain point de chute, préparer un pique nique pour vous restaurer pendant la marche, vous récupérer à un point précis à la fin de votre marche, garder vos bagages (prêts) jusqu’à votre retour le soir, etc…,  etc……

Notre programme est entièrement compatible avec celui de l’organisation des “Sentiers d’art” en Condroz.